© 2017-2018 Rinjonneau Automobiles  - Vente et Location de voitures de collection sur la côte Atlantique

Rinjonneau Automobiles
Saint Laurent de la Prée
Charente Maritime
Jaguar S-Type R

Fiche Technique Jaguar

S-Type R 4.2L 2003

Moteur 

Type du moteur : V8 superchared

Energie : Essence

Cylindrée : 4196 cc

Puissance : 406 chevaux à 6100 tr/min

Transmission

Boite de vitesse : Automatique 6 rapports

Type : Propulsion

Châssis

Direction : Crémaillère assistée

ABS : De série

Jantes : Alliage 18 pouces

Dimensions

Nombre de places : 5

Longueur : 488 cm

Largeur : 182 cm

Hauteur : 142 cm

Coffre : 410 litres

Poids : 1800 kg

Je réserve !
Consultez les tarifs et conditions
Accédez directement à l'agenda et soyez sûr que la voiture est disponible !

Ce que vous allez vivre ...

     " Vous aimez les courbes, la calandre et le style indémodable de la Jaguar S-Type ? Vous tomberez alors sans doute amoureux de sa version « bodybuildée » , la "R", particulièrement exclusive puisque produite à moins de 1500 exemplaires.

Si son aileron, ses imposants étriers de freins, ses jantes sportives ainsi que l’absence totale de chromes de cette version ne suffisaient pas à vous faire tomber sous le charme, peut-être aurez-vous le coup de foudre pour son intérieur bi-tons chaleureux et classieux comme Jaguar sait si bien les faire. Si encore vous résistiez à ses charmes, c’est à son volant qu’il vous sera impossible de résister.

En effet, une fois parti vous n’aurez qu’une question en tête : « Qu’est donc passé par la tête des ingénieurs Jaguars ? ». Et se sera sans doute la seule chose que vous aurez en tête, en effet car c’est là où réside la folie des ingénieurs jaguars, il est dur de réfléchir quand on est propulsé par un V8 Supercharged de plus de 400 chevaux donnant des accélération égales à une Porsche 911 de la même époque (0-100 Km/h en 5,6s).

Bien entendu, vu son poids et son envergure, toute approche « barbare » d’un virage sans notion de courbe est proscrite, mais pilotée intelligemment elle sait rivaliser avec les sportives les plus reconnues. Tout cela dans un silence hors pair, si l’on évite de trop écrasé la pédale d’accélérateur bien-sûr car une fois monté dans les tours le V8 compressé produit un rugissement diabolique. Et pour finir, l’ensemble avec le confort irréprochable que l’on connait à la S-Type et à Jaguar.

Vous l’aurez compris ce modèle atypique ne sera peut-être pas immunisé contre toutes les critiques en particulier celles des plus puristes, cependant il n’en sera pas moins un modèle UNIQUE et une véritable MACHINE A EMOTION que vous soyez conducteur ou passager ! "