© 2017-2018 Rinjonneau Automobiles  - Vente et Location de voitures de collection sur la côte Atlantique

Rinjonneau Automobiles
Saint Laurent de la Prée
Charente Maritime
Mercedes 560 SL

Fiche Technique Mercedes 560 SL

1986

Moteur 

Type du moteur : V8 à 90°

Energie : Essence

Cylindrée : 5547 cc injection

Puissance : 230 chevaux à 4750 tr/min

Transmission

Boite de vitesse : Automatique 4 rapports

Type : Propulsion

Châssis

Direction : crémaillère assistée

ABS : de série

Jantes : Alliage 15 pouces chromées

Dimensions

Nombre de places : 2

Longueur : 438 cm

Largeur : 179 cm

Hauteur : 130 cm

Coffre : inconnu 

Poids : 1620 kg

Je réserve !
Consultez les tarifs et conditions
Accédez directement à l'agenda et soyez sûr que la voiture est disponible !

Ce que vous allez vivre ...

     " Avec la Mercedes 560 SL vous avez sous les yeux l’incarnation parfaite du cabriolet californien, un « bon gros » V8 de près de 6L, des mensurations à vous en faire sentir mal à l’aise sur nos petites routes de campagne et une mécanique faite pour avaler des miles sur d’immenses lignes droites d’asphalte les yeux fermés (il vaudra mieux les garder ouverts sur nos petites routes si vous tenez à votre dépôt de garantie), le tout dans un confort bluffant pour une voiture de cette génération.

Attardons-nous un peu sur l’aventure que vous allez vivre avec cette Mercedes. Pour commencer quand vous l’apercevrez, d’ailleurs vous l’apercevrez très vite car il est juste impossible de passer à côté sans la remarquer, votre œil sera inévitablement aspiré par sa calandre chromée ornée d’un imposant logo Mercedes semblant vouloir fendre l’air en 3 parts de gâteau. Une fois que votre œil aura réussi à se détacher de l’emprise de cette calandre il remontera le long du capot, cette étape vous semblera interminable tant le capot est long, une fois que vous aurez bien scruté la voiture sous toute sa longueur, passant à côté sans doutes pour ce premier regard d’encore beaucoup de détails tant ici les finitions soignées et le chrome omniprésent la font rivalisé avec les voitures les plus luxueuses.

Enfin vous prendrez du recul et vous découvrirez ses proportions à tomber qui lui donne une élégance inégalable, longue et large mais très peu haute, si élancé et si fine, nul doute possible celui qui l’a dessiné avait beaucoup de goût. Une fois à bord vous y serez comme dans votre salon, du confort, du confort et encore du confort, mais aussi une ambiance classe et surtout pas dans l’opulence ridicule, on se sent instantanément dans un environnement familier qui nous met en confiance. Ce qui arrive ensuite est le meilleur moment, vous tournerez la clef et que vous lancerez l’imposant V8, vous sentirez alors la voiture vibrer et une fois les premières explosions passées plus rien, juste l’agréable ronronnement de V8.

Une fois parti vous comprendrez tout l’avant-gardisme des ingénieurs Mercedes de l’époque. En effet son comportement routier et sa mécanique sont à faire pâlir les voitures modernes. Mercedes était à la pointe de la technologie de l’époque, que ce soit par son V8 à injection au comportement plus qu’exemplaire, ce dernier ne donne pas un à-coup, au contraire il se révèle être d’une douceur incroyable délivrant un couple constant à tous les régimes. Sa partie cycle se révèle aussi très agréable à conduire et confortable, mais surtout vous l’aurez compris c’est une voiture faite pour ROULER, oui non pas rouler mais ROULER.

Avec cette voiture aucun problème pour avaler les Kilomètres à haute vitesse, il faudra même que vous sachiez faire preuve de retenue si vous voulez garder votre permis, car même si l’on ne peut pas dire que l’accélération vous coupe le souffle la voiture semble pouvoir s’élancer sans limite. Vous verrez alors l’aiguille monter sans vous en rendre compte, pas de bruit, pas de comportement insécurisant, au contraire, à bord on a l’impression d’être posé sur des rails et plus rien ne peut nous arrêter.

Si vous voulez vivre votre aventure Californienne sur la West-Coast de Charente-Maritime entre les iles de Ré et d’Oléron n’hésitez pas plus, vous ne serez pas déçu. "