© 2017-2018 Rinjonneau Automobiles  - Vente et Location de voitures de collection sur la côte Atlantique

Rinjonneau Automobiles
Saint Laurent de la Prée
Charente Maritime
Porsche 996 Carrera Cabriolet

Fiche Technique Porsche 996 Carrera Cabriolet 2001

Moteur 

Type du moteur : 6 cylindres à plat

Energie : Essence

Cylindrée : 3387 cc

Puissance : 300 chevaux à 4600 tr/min

Transmission

Boite de vitesse : Manuelle 6 rapports

Type : Propulsion

Châssis

Direction : Crémaillère assistée

ABS : De série

Jantes : Alliage 18 pouces

Dimensions

Nombre de places : 2+2

Longueur : 443 cm

Largeur : 177 cm

Hauteur : 131 cm

Coffre : 130 litres

Poids : 1395 kg

Je réserve !
Consultez les tarifs et conditions
Accédez directement à l'agenda et soyez sûr que la voiture est disponible !

Ce que vous allez vivre ...

     " Il n’existe que peu de voitures aussi emblématiques que la Porsche 911 dans le monde. Ce modèle de 911, La 996 Carrera 4 Cabriolet ne déroge en rien à la tradition Porsche.

Tout d’abord visuellement, vous y retrouverez tout ce qui fait l’identité de Porsche, ses courbes rondes et trapues si typiques, seul les feux y feront exception, ayant subi un léger re-stylage sur cette version.

Une fois à bord tout y est, l’intérieur, sobre et sportif ne vous laissera aucun doute : vous êtes bien dans une Porsche. Cette voiture n’est pas seulement faite pour le plaisir solitaire et les deux places arrières sauront vous le rappeler, rien de mieux qu’une balade à l’ile ré avec ses amis ou sa famille, décapoté sous le splendide soleil du sud-ouest, non ?

Pour finir, une fois au volant, la magie Porsche opérera, auparavant vous aurez tourné la clef et lancé le 6 cylindres à plat qui n’aura pas manqué dès les premières explosions de propager un doux frisson ainsi qu’une petite note d’impatience. C’est dans cet état d’excitation que vous prendrez la route, à peine le pied posé sur l’accélérateur vous serez abasourdi par la vivacité de ce moteur et ses montés en régime comparable à une moto.

L’accélération vous collera gentiment au confortable et enrobant siège baquet, mais ce n’est même pas la sensation ultime que cette voiture a à vous offrir, mais plutôt sa vivacité, changeant de trajectoire en un battement de cil. En effet grâce à son atypique mécanique (moteur en porte à faux arrière), la direction se fait légère comme une plume, et la propulsion lui confère l’agilité d’un félin. Ainsi, bercé par le bruit de ce 6 cylindre atmosphérique si unique, vous enchaînerez virages, épingles et chicanes avec un sourire grandissant, sentant à chaque passage de rapport un frisson remontant du levier de vitesses jusqu’à votre nuque.

Vous l’aurez compris cette Porsche est un CLASSIQUE mais classique n’est pas synonyme de banal, bien au contraire ce modèle restera à jamais ATYPIQUE dans le monde de l’automobile et si vous aimez l’automobile il est IMPENSABLE de manquer une telle expérience que ce soit en conducteur ou en passager ! "