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Rinjonneau Automobiles
Saint Laurent de la Prée
Charente Maritime
Triumph SpitFire

Fiche technique Triumph Spitfire 1500 f 
1977

Moteur 

Type du moteur : 4 cylindres en ligne

Energie : Essence

Cylindrée : 1493 cc double carburateurs

Puissance : 72 chevaux à 5500 tr/min

Transmission

Boite de vitesse : Manuelle 5 rapports

Type : Propulsion

Châssis

Direction : Crémaillère non assistée

ABS : Sans

Jantes : Alliage 13 pouces

Dimensions

Nombre de places : 2
Longueur : 378 cm

Largeur : 149 cm

Hauteur : 116 cm

Poids : 915 kg

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Ce que vous allez vivre ...

     " La Triumph SpitFire, véritable emblème britannique des années 60 à 80 a été conçu dans l’optique d’être la voiture sportive du peuple. En effet, la simplicité de sa mécanique et le faible coût de ses pièces ont permis d’en faire une auto accessible au plus grand nombre !

Avec la « Spit » pas de châssis démoniaque ou de performances ahurissantes : c’est de l’archaïque. Un châssis qui se tortille, des moteurs roturiers qui développent 60 à 75cv, un 0 à 100Km/h en 17,5 secondes (oui sur route plate, pas en montée !!), une suspension AR à ressort à lames… Et encore la version 1500f en est bien l’ultime évolution ! Pourtant on reste loin de l’orfèvrerie ! Mais quel bonheur à conduire, quand on y arrive car il vous faudra apprendre à guider cette grand-mère qui n’a absolument rien à voir avec une voiture moderne…

Les assises de sièges sont basses, très basses : on a le sentiment d’être quasiment assis sur la route, ce qui contribue grandement aux sensations offertes par la voiture. L’intérieur offre l’essentiel, divers cadrans plus ou moins justes, quelques commandes répondant à leur guise, un volant et un frein à main de série et surtout le petit plus qui parait ici gadget : une horloge (à l’heure !!) ! Le tout bien évidement dans un splendide style vintage à l’anglaise bien identifié par le plaquage bois ! Quant au coffre, il est généreux, ce qui est surprenant mais pas désagréable. Cependant la force de la Triumph Spitfire, c’est sa « maniabilité et sa vivacité » (encore une fois à relativiser comparé à une voiture moderne). Une excellente direction à crémaillère « légère et précise » permet un appréciable rayon de braquage inférieur à 4m.

Comme de nombreuses anglaises, la sonorité du moteur se révèle volontiers rauque. La tenue de cap est raisonnable mais attention à ne pas trop brusquer la petite anglaise qui atteindra vite ses limites. Les vibrations, la position de conduite « posé par terre » et le bruit de la mécanique donnent le sentiment d’une vitesse bien plus importante que ce qu’indique le compteur (qui comme pour vous émoustiller encore plus, semble lui-même rajouter une poigné de km/h) !

Bref la Spitfire est l’archétype du roadster sans prétention, capable d’offrir des sensations « sportives » sans se rendre un circuit et sans mettre son permis de conduire en péril ! Elle sera le roadster IDEAL pour découvrir les petites routes de l’ile de Ré et d’Oléron sous le splendide soleil du sud-ouest ! "